Wilmots, soutenu par Leekens, va devenir le nouveau sélectionneur de l’Iran

Marc Wilmots
Marc Wilmots - © ISSOUF SANOGO - AFP

Dimanche, nous vous annoncions en exclusivité que Marc Wilmots était sur le point de devenir le nouveau sélectionneur de l'Iran. Le président de la Fédération iranienne Mehdi Tadj a publiquement annoncé, ce mardi soir, à la télévision iranienne que Wilmots allait devenir le nouveau sélectionneur national. L’ancien joueur sera à Téhéran mercredi dans la journée afin de signer.

Les discussions portent sur un contrat allant jusqu’à la fin du Mondial 2022. Deux adjoints belges devraient rejoindre le staff, ainsi qu’un adjoint iranien. Le président de la Fédération iranienne a expliqué qu’il avait choisi Wilmots pour sa capacité à travailler structurellement sur le football iranien. Il a ajouté que le contrat de ses deux adjoints seront discutés, mercredi également, avec les intéressés, sachant qu’ils seront à Téhéran avec Wilmots.

L’ancien sélectionneur belge entamera son mandat avec deux amicaux contre la Syrie et la Corée du Sud. Dans ce dossier, Georges Leekens (coach du FC Tractor, club iranien) aura joué un rôle en faisant la publicité de son ancien adjoint auprès de la Fédé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK