Wesley Sneijder aura son match d'adieu avec l'équipe des Pays-Bas le 6 septembre

Wesley Sneijder a réalisé une grande carrière sous les Oranje.
Wesley Sneijder a réalisé une grande carrière sous les Oranje. - © JERRY LAMPEN - AFP

Wesley Sneijder pourra finalement dire adieu au public néerlandais, a annoncé lundi la fédération néerlandaise (KNVB). Le milieu de terrain de 33 ans jouera le 6 septembre et sera honoré lors du match amical contre le Pérou joué à l'Amsterdam ArenA. Le recordman de sélection sous la vareuse orange (133 caps) avait annoncé début mars mettre fin à sa carrière internationale à 33 ans après avoir appris qu'il ne serait plus retenu par le nouveau sélectionneur Ronald Koeman.

"Je suis très heureux de ce qui va se passer maintenant", a répondu Sneijder, qui joue désormais à al-Gharafa au Qatar. "C'est l'adieu tel que je l'avais rêvé. Juste dire au revoir dans un match, au sein d'une équipe qui m'est chère et dans un lieu qui m'est cher. J'ai hâte d'être le 6 septembre."

Sneijder a fait ses débuts en 2003 en tant que remplaçant dans le match amical contre le Portugal (1-1). Avec les Pays-Bas, il a été particulièrement impressionnant en Coupe du Monde, avec la finale perdue en 2010 et la troisième place en 2014.