Vanhaezebrouck 28e et seul Belge dans le top 50 mondial, Simeone 1er

Football : Hein Vanhaezebrouck
Football : Hein Vanhaezebrouck - © Four Four Two

Le magazine Four Four Two a réalisé une grande enquête autour des entraineurs de foot à travers le monde et en a publié un prestigieux classement. Avec des critères précis : le palmarès, le génie tactique, le style ou encore l'importance de la jeunesse.

A ce petit jeu, c'est Diego Simeone qui arrive en tête du ranking. L'entraineur argentin de l'Atletico Madrid devance Pep Guardiola (Manchester City) et Luis Enrique (FC Barcelone). Deux vieilles connaissances du football espagnol complète le top 5 : José Mourinho (Manchester United) et Unai Emery (PSG).

Du côté des équipes nationales, c'est Joachim Löw (Allemagne) qui domine le classement. Il pointe au 11e rang tandis qu'Antonio Conte (Italie) est 17e et Lars Lagerbäck (Islande) 18e.

Un seul coach belge est parvenu à tirer son épingle : il s'agit de Hein Vanhaezebrouck. L'entraineur de La Gantoise est 28e, entre Jorge Sampaoli (FC Séville) et Didier Deschamps (France). Pas de trace de Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur des Diables rouges.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK