Trois forfaits dans l'équipe d'Ecosse

James Forrest
James Forrest - © AFP

Les internationaux écossais Ross McCormack, James Forrest et Danny Fox ont déclaré forfait pour les matches du Groupe A (de la Belgique) de la Zone Européenne des éliminatoires du Mondial 2014 contre le Pays de Galles et la Serbie, a annoncé ce lundi la Fédération écossaise de football.

Gordon Strachan, qui fera ses grands débuts de sélectionneur en compétition officielle contre le Pays de Galles vendredi, a appelé pour l'instant en remplacement le seul défenseur de Norwich City (D1 anglaise) Steven Whittaker.

Le manager du Celtic Glasgow (D1 écossaise) Neil Lennon a indiqué en fin de semaine dernière que l'ailier Forrest devait renoncer en raison d'une blessure au dos.

On ignore en revanche les raisons du forfait de l'arrière gauche de Southampton (D1 anglaise) Fox.

L'attaquant de Leeds (D2 anglaise) McCormack avait reçu un coup à la tête le 12 mars à Elland Road contre Peterborough United (1-1) et a une commotion. "Il était KO et ne se souvient de rien", raconte le manager du club Neil Warnock. "Il voulait jouer samedi contre Huddersfield Town (1-2), mais les médecins le lui ont interdit".

A noter que le buteur de Leeds Steve Morison, touché au mollet, sera lui absent côté gallois.

La Belgique est en tête du Groupe A avec 10 points sur 12, comme la Croatie. Soit six de plus que l'Ecosse et la Macédoine.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK