Mondial-2014: Déjà 2,3 millions de demandes de billets, selon la FIFA

La FIFA a annoncé mercredi avoir déjà reçu plus de 2,3 millions de demandes de billets au cours des premières 24 heures de mise en vente de places pour le Mondial de football 2014 au Brésil.

"Au cours de 24 premières heures de vente des billets pour la Coupe du monde 2014, plus de 400.000 supporteurs ont sollicité via FIFA.com une quantité supérieure à 2,3 millions d'entrées", a écrit la FIFA dans un communiqué.

Les matches les plus demandés ont évidemment été le match d'ouverture et la finale: 372.000 demandes pour le match d'ouverture du 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, et 344.000 sollicitations pour la finale du 13 juillet au Maracana (d'une capacité de 78.800 places).

Les supporteurs qui ont le plus effectué de demandes sont issus du Brésil, suivis par l'Argentine, les Etats-Unis, le Chili et la Colombie

La vente a commencé mardi à 10h00 GMT et se prolongera jusqu'au 10 octobre. Les demandes se font via le site de la FIFA.

A l'issue de cette première étape de mise en vente, au cours de laquelle il est prévu d'écouler un million d'entrées, la FIFA fera un tirage au sort pour attribuer les billets.

3,73 millions de billets devraient être vendus au total.

Les prix des places sont échelonnés en catégories: de la 1 - la plus chère - à la 3 - la moins coûteuse - pour les étrangers qui paieront en dollars, les Brésiliens bénéficiant eux de 4 catégories sur le marché domestique.

Sur le marché international, la place la moins chère est d'un montant de 90 dollars quand la plus chère est de 990 dolars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK