Messi cite Hazard parmi les 5 meilleurs joueurs au monde

Eden Hazard et Lionel Messi en Ligue des Champions
Eden Hazard et Lionel Messi en Ligue des Champions - © IAN KINGTON - AFP

Interviewé sur la radio argentine Club Octobre, le numéro 10 du Barça a livré son top 5 actuel des meilleurs joueurs au monde. Parmi eux, il cite un autre numéro dix, celui des Diables rouges : Eden Hazard.

"Dans une liste sans vous, quel est le meilleur joueur du monde ?", lui demande le journaliste. Lionel Messi répond, alors, cinq noms : Kylian Mbappé, Neymar, Luis Suarez, Sergio Aguero et Eden Hazard. Par ailleurs, il écarte Cristiano Ronaldo qu’il place à ses côtés, sous-entendu : au-dessus du lot.

Un Messi en colère sur les médias argentins

Lors de cette longue interview, la Pulga en a également profité pour régler ses comptes avec la presse argentine : "Ma famille et mes amis me disaient de ne pas y retourner (avec la sélection argentine). Mon fils m’a demandé ‘pourquoi ils te tuent en argentine ?’. Mais ce n’est pas grave, je sais que la majorité des gens m’aime, et ceux qui ne m’aiment pas vont devoir me supporter encore un petit peu".

Il reproche notamment à certains médias de raconter des mensonges sur lui : "il est devenu habituel de dire des mensonges sur moi. Ça ne me surprend plus. Des mensonges, des choses inventées. Ça m’énerve parce que les gens croient à tout ça."

Parmi ces mensonges : le fait qu’il influence les décisions de ses entraîneurs : "Le Kun (Aguero) l’a déjà dit plusieurs fois ‘je suis très ami avec Leo et je suis remplaçant’. Si j’avais autant de pouvoir qu’ils le prétendent, Aguero serait titulaire", conclut le quintuple Ballon d'Or.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK