"Mbappé vit très bien sa notoriété, il n'a pas le melon", pense Deschamps

"Kylian Mbappé vit très bien sa notoriété, il n'a pas le melon", a souligné lundi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, interrogé sur la Une du magazine américain Time consacrée au prodige du PSG et des Bleus.

Le melon, "il ne l'a pas. Ce n'est pas parce qu'il fait la Une du Time ou d'autres journaux. Même s'il est reconnu mondialement, non, non, Kylian vit très bien sa notoriété, sa popularité", a expliqué le technicien à la veille d'un match de Ligue des nations contre l'Allemagne, au Stade de France.

"Ca ne le fait pas dévier de la route tracée. Il a conscience de ce qu'il fait, de ce qu'il doit faire encore, pas le melon", a conclu Deschamps sur le sujet.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé enchaîne les prestations retentissantes. Après une superbe Coupe du monde, l'attaquant du PSG vient d'inscrire un quadruplé contre Lyon en championnat.

En équipe de France, le jeune champion du monde a sauvé les Bleus d'une humiliation contre l'Islande (2-2) jeudi en amical, en provoquant un but contre son camp islandais, puis en inscrivant le but de l'égalisation sur penalty.

Mbappé est en lice pour le Ballon d'or, remis le 3 décembre prochain, même si le favori de cette prestigieuse récompense individuelle reste le milieu croate Luka Modric, finaliste du Mondial avec sa sélection, et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK