Marc Wilmots nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Marc Wilmots nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Marc Wilmots nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Marc Wilmots a retrouvé de l'embauche. Plus de six mois après avoir quitté les Diables rouges, il est sur le point de s'engager pour deux ans avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, peut-on lire sur le site officiel de la Fédération ivoirienne de football. D'après nos informations, Wilmots n'avait pas postulé... C'est la fédération qui est allée le chercher.

Willie est attendu ce mardi à Abidjan et va être présenté officiellement à la presse dans la foulée de la signature de son contrat ce mercredi. La Côte d'Ivoire disputera un match amical en Russie... ce jeudi.

Wilmots succède au Français Michel Dussuyer qui n'avait pas réussi à passer le cap de la phase de groupes lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

L'ancien international belge, 48 ans, avait été limogé de son poste de sélectionneur de la Belgique en juillet dernier, après l'élimination des Diables Rouges en quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles.

Arrivé le 6 juin 2012 à la tête des Diables Rouges pour remplacer Georges Leekens parti au Club de Bruges, Wilmots aura dirigé l'équipe nationale durant 51 rencontres. Auparavant, il avait également été l'adjoint du Néerlandais Dick Advocaat. Son bilan est de 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK