Marc Wilmots débute avec l'Iran par une large victoire face à la Syrie en préparation

Marc Wilmots
Marc Wilmots - © AFP

L'ancien sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots a effectué sa première pige sur le banc de l'équipe nationale de l'Iran ce jeudi après avoir signé un contrat de trois ans en mai dernier (rejoint par Manu Ferrera comme T2).

Afin de préparer au mieux les phases de qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en 2022, l'Iran dispute deux matches amicaux en cinq jours. La Team Melli a débuté sa préparation en s'imposant à domicile face à la Syrie (5-0).

Jahanbakhsh (30), Taremi (37, 57, 77) et Sayyadmanesh (89) ont permis à l'Iran de disposer largement de la Syrie. Deux anciens défenseurs du championnat belge étaient présents sur la pelouse : Rezaeian (Ostende) et Pouraliganji (Eupen). L'Iran disputera un deuxième match amical mardi en Corée du Sud.

La Team Melli ne rentrera dans les phases de qualification pour la prochaine Coupe du monde qu'au deuxième tour. Les éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar ont débuté ce jeudi par une rencontre entre la Mongolie et le Brunei disputée à Oulan-Bator. Les Mongols (FIFA 187) se sont imposés 2-0 contre les Brunéiens (FIFA 194).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK