Le Qatar étrille la Corée du Nord grâce à un quadruplé d'Almoez Ali et se qualifie

Le Qatar étrille la Corée du Nord grâce à un quadruplé d'Almoez Ali et se qualifie
Le Qatar étrille la Corée du Nord grâce à un quadruplé d'Almoez Ali et se qualifie - © GIUSEPPE CACACE - AFP

Le Qatar a validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d'Asie de football. Dimanche à Al Ain, aux Émirats arabes unis, l'équipe entraînée par l'Espagnol Félix Sánchez Bas a aisément battu la Corée du Nord (0-6) pour signer une seconde victoire en deux rencontres.

Vainqueur 2-0 du Liban lors de la première journée, le Qatar s'est imposé dans le sillage d'Almoez Ali, auteur d'un quadruplé (9e, 11e, 55e, 60e). Boualem Khoukhi (43e) et Abdelkarim Hassan (68e) ont marqué les deux autres réalisations qataries. La Corée du Nord a terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Jong Il-Gwan pour une seconde jaune (90e+1).

Avec six points, le Qatar, futur hôte de la Coupe du monde 2022, rejoint donc l'Arabie saoudite en tête du groupe E. Les deux équipes s'affronteront jeudi avec la première place comme enjeu.

Plus tard dans la journée, le Japon et l'Ouzbékistan auront également l'occasion de valider leur ticket pour les huitièmes. Les Japonais défieront Oman (14h30) et les Ouzbeks le Turkménistan (17h).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK