Le globe trotter Marvin Ogunjimi signe au Dinamo Brest (Biélorussie)

Marvin Ogunjimi vient de signer en Biélorussie.
Marvin Ogunjimi vient de signer en Biélorussie. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

L'ex-attaquant des Diables Rouges Marvin Ogunjimi (7 sélections, 5 buts), 30 ans, qui avait résilié son contrat au MVV Maastricht (D2 néerlandaise) fin mars, s'est engagé pour une saison au FK Dinamo Brest, le tenant de la Coupe et de la Supercoupe de Biélorussie remportée 2-1 contre BATE Borisov le 10 mars. Il avait disputé quatorze matches officiels pour le compte du MVV.

Formé à Malines, Ogunjimi avait percé à Genk avant de filer en Liga pour 2,4 millions à Majorque, où il n'a pas réussi à s'imposer. De retour au pays il s'était successivement engagé au Standard, au Beerschot et à Oud Heverlee - Louvain.

Ensuite à partir de 2014, il a entamé un périple qui l'a conduit vers des destinations exotiques en Corée du Sud (Suwon), en Thaïlande (Ratchaburi Mitr Pol), en Albanie (Skënderbeu) et au Kazakhstan (Okzhetpes).

Il était revenu dans nos contrées et plus précisément à Maastricht, en août dernier, mais repart à présent de l'autre côté de l'ancien rideau de fer, au Dinamo Brest.

Le championnat vient de débuter mais la Coupe 2017-2018 en est déjà au stade des demi-finales, où le Dinamo affrontera Dnepr Mogilev le 18 avril et le 2 mai. Il avait battu le Shakhter Soligorsk aux tirs au but en finale de la précédente édition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK