Le bus de Boca Juniors attaqué à son arrivée au stade, River - Boca reporté à dimanche

La finale retour entre River Plate et Boca Juniors a été reportée à dimanche (21h00) ont annoncé les organisateurs samedi suite aux incidents ayant émaillé l'avant-match.

"En accord avec les deux clubs, il a été décidé que la partie se jouerait demain (dimanche)", a annoncé Alejandro Domínguez, président de la Conmebol, en charge de l'évènement.

La partie, prévue samedi à 21h00, avait été reportée à deux reprises suite aux incidents ayant émaillé l'arrivée du bus de Boca Juniors.

Le bus de Boca Juniors a en effet été caillassé lors de son arrivée au Monumental Stadium de River Plate. L'autocar aux couleurs de Boca Juniors, escorté par des motards de la police, a été la cible de jets de pierres et de gaz lacrymogènes, aux abords du stade Monumental. L'autocar a pénétré dans l'enceinte de River avec plusieurs vitres cassées. Des joueurs ont été blessés.

Des bagarres ont également opposé la police à des supporters en dehors de l'enceinte.

"Je tiens à féliciter les deux présidents car il y a eu entre eux un pacte de gentlemen, car dans ces conditions, le jeu était dénaturé. L'un ne peut pas jouer et l'autre ne veut pas jouer contre un rival qui n'est pas en condition", a déclaré Alejandro Dominguez.

"Nous ne sommes pas en condition de jouer, on nous oblige à jouer la rencontre", s'était plaint l'attaquant de Boca juniors Carlos Tevez, avant d'apprendre le report.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK