La Côte d'Ivoire qualifiée pour la CAN après une parodie de match

Gervinho au duel
Gervinho au duel - © ISSOUF SANOGO - BELGAIMAGE

La Côte d'Ivoire a pris le point qui lui manquait face au Cameroun (0-0) ce mercredi pour se qualifier pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale).

Les Éléphants d'Hervé Renard conservent ainsi leur 2ème place du groupe D, derrière le Cameroun qui était déjà qualifié, et un point devant la RD Congo (vainqueur de la Sierra Leone 3-1).

La fin de match à Abidjan a tourné à la parodie entre deux équipes qu'un nul vierge arrangeait. Les Lions indomptables ont joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de leur capitaine, Mbia.

La Côte d'Ivoire est le onzième qualifié pour la compétition-phare du continent africain (17 janvier-8 février), après l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Burkina Faso, le Gabon, le Cameroun, le Cap-Vert, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal et le pays-hôte, la Guinée équatoriale, qui a repris l'organisation initialement prévue au Maroc.

Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.

La RDC peut encore espérer se qualifier en tant que meilleur troisième, mais les Léopards doivent attendre les résultats des matchs dans les autres groupes.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK