L'Australie se relance, la Chine et la Corée du Sud qualifiées

L'Australie bat la Palestine et jouera sa qualification mardi
L'Australie bat la Palestine et jouera sa qualification mardi - © KARIM SAHIB - AFP

L'Australie peut à nouveau y croire. L'équipe tenante de la coupe d'Asie a écrasé vendredi la Palestine (3-0) lors de son deuxième match de poule, ce qui lui permet de conserver ses chances de qualifications pour les 8es.

Battus d'entrée par la Jordanie dimanche à la surprise générale, les Australiens joueront donc leur avenir dans la compétition mardi face à la Syrie.

Les buts de Jamie Maclaren, Awer Mabil et Apostolos Giannou ont permis aux Socceroos de remonter en deuxième place du groupe B, avec désormais 3 points au compteur.

La Palestine, de son côté, reste bloquée à 1 point, et affrontera mardi la Jordanie, déjà assurée de poursuivre la compétition, après ses deux victoires face à l'Australie puis la Syrie.

Dans le Groupe C, la Chine a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie grâce à une victoire aisée 0-3 contre les Philippines, vendredi aux Emirats Arabes Unis.

Le duel entre deux figures du football mondial, Marcelo Lippi et Sven Goran Eriksson, a tourné en faveur de l'Italien grâce à des buts de Wu Lei (44e, 66e) et Yu Dabao (80e).

Dans la foulée, la Corée du Sud a battu le Kirghizistan sur le plus petit écart (0-1) afin d'également valider son ticket pour la phase finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK