L'ancien Brugeois Wesley repris en équipe nationale du Brésil

Wesley, à droite
Wesley, à droite - © PAUL ELLIS - AFP

Le Brésil va affronter, vendredi, amicalement l’Argentine de Lionel Messi avant de s’envoler pour Abu Dhabi afin de rencontrer la Corée du Sud. Les Brésiliens, qui restent sur quatre matches sans victoire depuis la Copa América, joueront là leurs deux derniers matches amicaux avant le début des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022.

Pas de trace de Neymar dans la prestigieuse sélection, tout comme Vinicius Junior par exemple. Blessé, David Neres cède lui sa place à... Wesley, ancien buteur du FC Bruges et actuellement à Aston Villa. Il s'agit naturellement de la première sélection de l'attaquant de 22 ans.

Formé à Itabuna Esporte Clube, au Brésil, il a ensuite transité par l’AS Trencin (en Slovaquie). Il s’était engagé avec les Brugeois en janvier 2016. Le grand attaquant a déjà inscrit quatre buts, en onze apparitions, en Premier League pour sa première saison Outre-Manche.

Visiblement attentif aux performances des Villans, le sélectionneur national brésilien Tite a également repris Douglas Luiz, médian de 21 ans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK