Deuxième revers consécutif pour la Côte d'Ivoire de Wilmots

Marc Wilmots
Marc Wilmots - © ISSOUF SANOGO - AFP

La Côte d'Ivoire s'est inclinée 2-3 face à la Guinée, samedi, dans son premier match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

Seydou Doumbia a pourtant donné par deux fois l'avantage aux Eléphants (14' et 62'), mais Sadio Diallo (32') et François Kamano (66') ont à chaque fois permis à la Guinée de revenir dans le match. Naby Keita a offert la victoire à la Guinée à la 79ème minute.

Avant la rencontre, un hommage a été rendu à Cheick Tiote, international ivoirien décédé lundi à l'âge de 30 ans.

C'est le deuxième revers consécutif pour les Ivoiriens depuis l'arrivée de Marc Wilmots à leur tête. Lors du premier dimanche dernier, les Éléphants avaient sombré 5-0 face aux Pays-Bas. Les débuts de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges sont décidément bien difficiles.

Le prochain match de la Côte d'Ivoire en qualification à la CAN est programmé au Rwanda en mars 2018. La CAN 2019 sera organisée au Cameroun.

Les Ivoiriens joueront deux matches de qualification au Mondial 2018 face au Gabon à la rentrée (28 août et 2 septembre). La Côte d'Ivoire est en tête du groupe C avec 4 points en deux rencontres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK