Des supporters adverses nettoient les toilettes du stade de Chapecoense

Les toilettes et les tribunes de Chapecoense nettoyées par les supporters adverses.
Les toilettes et les tribunes de Chapecoense nettoyées par les supporters adverses. - © Twitter (@ChapecoenseReal)

Éliminé à domicile lors d'un match de la Copa Sudamericana, le club brésilien de Chapecoense a été réconforté en constatant que des supporters de l'équipe chilienne d'Union La Calera avaient nettoyé les toilettes réservés aux visiteurs.

Mardi, "après la rencontre, les supporters d'Union La Calera ont ramassé toutes les ordures de la tribune sud et ont nettoyé les toilettes qu'ils ont utilisés. Une attitude qui nous remplit de gratitude!", a affirmé Chapecoense sur Twitter, un message illustré par une photo des urinoirs immaculés.

La rencontre s'est soldée par un match nul 1-1 qui a permis aux Chiliens de se qualifier pour le prochain tour grâce au but à l'extérieur, après un score vierge au match aller (0-0).

Pour célébrer leur qualification, les supporters d'Union La Calera ont entonné de nombreux chants en hommage au club brésilien qui avait fait la une de l'actualité mondiale après avoir été meurtri en novembre 2016 par un crash aérien dans lequel 71 personnes avaient péri, parmi lesquelles 19 joueurs.

L'avion s'était écrasé sur une montagne près de Medellin, en Colombie, où l'équipe se rendait pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana, la même compétition que la "Chape" disputait contre l'équipe chilienne mardi soir.

La semaine dernière, le club argentin de Talleres avait déjà donné l'exemple en nettoyant de fond en comble les vestiaires du stade Morumbi de Sao Paulo après avoir éliminé l'équipe locale lors de la phase préliminaire de la Copa Libertadores.

Lors du Mondial-2018 en Russie, des supporters du Japon s'étaient fait remarquer en ramassant les ordures dans les tribunes qu'ils occupaient.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK