Pepe et Moutinho de retour avec le Portugal

Joao Moutinho
Joao Moutinho - © VALERY HACHE - AFP

Le défenseur du Real Madrid Pepe et le milieu de Monaco Joao Moutinho, remis de blessures, sont de retour dans l'équipe du Portugal qui recevra la Hongrie le 25 mars en qualifications pour le Mondial-2018, selon la liste de 25 joueurs dévoilée jeudi.

Emmenée par l'incontournable Cristiano Ronaldo, qui compte déjà sept buts en trois rencontres qualificatives, la sélection sera en revanche privée de l'attaquant Nani et du milieu Adrien Silva, blessés à leur tour.

Trois jours après la réception de la Hongrie, au Estadio da Luz de Lisbonne, le Portugal accueillera la Suède en match amical à Madère, l'île natale de "CR7".

Battue en Suisse (2-0) en ouverture de sa campagne qualificative, la Selecçao a ensuite bénéficié du retour de blessure de Ronaldo pour se relancer avec trois victoires de rang face à Andorre (6-0), les Iles Féroé (6-0) et la Lettonie (4-1).

Le Lusitaniens pointent actuellement à la 2e place de ce groupe B avec 9 points, derrière les Helvètes (12 pts) et devant les Magyars (7 pts).

Le groupe retenu jeudi compte 25 joueurs car "deux ou trois" d'entre eux sont incertains en raison de problèmes physiques, a expliqué le sélectionneur portugais Fernando Santos en conférence de presse.

"Chaque match est pour nous une finale, car nous devons tous les gagner pour nous qualifier sans dépendre d'autrui", a commenté l'entraîneur en soulignant que la Hongrie était, avec la Suisse, un des "adversaires directs" du Portugal dans la course au Mondial-2018.

La liste des 25 joueurs:

Gardiens (3) : Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon/FRA), Marafona (Sporting de Braga).

Défenseurs (9) : Nelson Semedo (Benfica), Joao Cancelo (Valence/ESP), Cédric Soares (Southampton/ENG), Pepe (Real Madrid/ESP), Bruno Alves (Cagliari/ITA), Luis Neto (Zenith/RUS), José Fonte (Southampton/ENG), Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund/GER), Eliseu (Benfica).

Milieux (7) : William Carvalho (Sporting), Danilo Pereira (FC Porto), Joao Moutinho (Monaco/FRA), Pizzi (Benfica), Renato Sanches (Bayern Munich/GER), Joao Mario (Inter Milan/ITA), André Gomes (FC Barcelone/ESP).

Attaquants (6) : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Bernardo Silva (Monaco/FRA), Ricardo Quaresma (Besiktas/TUR), Gelson Martins (Sporting), Eder (Lille/FRA), André Silva (FC Porto).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir