Nainggolan de retour chez les Diables : "Il est impressionnant", estime Martinez

Radja Nainggolan est de retour parmi les Diables Rouges, c'était sans doute l'annonce la plus attendue dans la sélection de Roberto Martinez. Le sélectionneur espagnol des Diables Rouges a retenu 27 joueurs dans la perspective de la 5ème rencontre de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie face à la Grèce le 25 mars à Bruxelles, trois jours avant un déplacement à Sotchi, en amical face à la Russie.

La dernière rencontre des Diables Rouges remonte au 13 novembre avec un carton contre l'Estonie 8-1. Radja Nainggolan était absent,et si le sélectionneur national n'a plus eu de contact avec le stratège de la Roma depuis lors, il reconnaît que l'homme est "impressionnant" et aligne des prestations cinq étoiles.

"Radja évolue à un niveau impressionnant depuis novembre, a avoué l'Espagnol. Il évolue dans un rôle un peu différent (un peu plus haut dans le milieu du jeu), mais c'est un pion très important dans l'effectif de l'AS Roma. Il est très à l'aise, joue avec beaucoup d'énergie et d'intensité. Il est manifestement prêt à revenir dans le groupe et mérite sa sélection."

Au milieu de terrain, Axel Witsel est toujours bien là. Son départ en Chine n'a pas affecté sa place au sein des Diables. "L'important est de garder de l'intensité dans son jeu, peu importe où l'on évolue. Le championnat chinois pour moi est équivalent à celui de la Russie. Et ce qu'a montré Axel lors des deux premiers matches m'a satisfait au niveau de sa forme et de sa condition. Ce qui compte, c'est l'implication du joueur. Rejoindre un championnat pour de bonnes raisons et y jouer avec de l'intensité, cela ne me pose pas de problèmes."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Les Diables en vidéos