Martinez salue la discipline et le professionnalisme de ses Diables

Roberto Martinez s’est montré satisfait après la victoire des Diables Rouges ce vendredi soir sur la pelouse de l’Estonie (0-2) lors de la 6ème rencontre des qualifications pour le Mondial 2018. Si la prestation de ses hommes n’a pas été étincelante, le sélectionneur a voulu mettre en avant la discipline et la concentration des joueurs en cette fin de saison.

"C’était une période compliquée pour les joueurs. Certains avaient déjà eu des vacances, Axel Wistel et Laurent Ciman ont quant à eux joué le week-end dernier avec leurs clubs respectifs. La préparation de ce match était donc difficile. Il fallait être très concentrés et très attentifs pour ne pas prendre de but. Les Estoniens nous ont posé beaucoup de difficultés et étaient très bien organisés. Mais nous avons conservé une bonne discipline et fait ce que nous voulions faire. Nous avons bien fait notre travail. Nous avons montré un comportement professionnel" explique Martinez au micro de la RTBF.

"Ce n’était pas un match facile pour contrôler le rythme. Marouane Fellaini et Axel Witsel ont géré le tempo de la partie et le trio de derrière a très bien joué. Ce n’était pas un match où on avait besoin de changements car cela aurait pu être risqué. On a juste utilisé l’énergie de Michy Batshuayi pour remplacer Dries Mertens qui avait marquer un but et réaliser une bonne prestation" poursuit l’entraîneur espagnol.

Après s’être imposée 8-1 au match aller, on attendait plus de la Belgique mais Martinez a son analyse sur ce qui a changé entre ces deux rencontres.

"Le deuxième but était très important et il est arrivé un peu plus tard que ce que nous aurions voulu. C’est ce qui a fait la grande différence. Si on avait marqué ce deuxième but plus tôt, les Estoniens auraient dû sortir" avance-t-il.

Et de continuer : "Nous nous sommes créés beaucoup d’opportunités mais le plus important est la façon avec laquelle on a géré ce match. Nous devions bien gérer cette rencontre et ne pas prendre de but. Lorsque l’opposition est bien en place et regroupée, nous devons être capables de ne pas concédée de but. Nous l’avons très bien fait."

"Avec la balle, nous devons être plus précis et plus rapides. Nous devons utiliser un peu plus notre talent mais nous avons fait ce qu’il fallait de manière professionnelle. Nous avons les trois points et maintenant les joueurs peuvent partir tranquillement en vacances" conclut Martinez.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK