Martinez : "Nous voulons un Vincent Kompany à 100%"

Roberto Martinez a dévoilé ce mardi le nom des 27 Diables Rouges retenus pour affronter la Grèce, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, le 25 mars prochain au Stade Roi Baudouin, et la Russie, en match amical à Sotchi trois jours plus tard. Vincent Kompany, le capitaine emblématique de cette génération d'internationaux, ne sera pas de la partie.

"Nous savons à quel point Vincent Kompany est important pour les Diables Rouges, et à quel point il le sera encore dans le futur, a précisé Roberto Martinez en conférence de presse. Rien ne change de ce point de vue. Mais depuis le dernier rendez-vous des Diables en novembre dernier, Vincent n'a pas été en mesure de jouer un match complet. C'est important de le laisser souffler, et ainsi de lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Nous voulons que Vincent soit fit à 100%, parce que quand c'est le cas, c'est un joueur qui apporte quelque chose au groupe que personne d'autre ne peut apporter. Son expérience, son leadership, son tempérament de gagneur... c'est quelque chose dont nous avons besoin au sein du groupe."

"Je pense qu'il est important de ne pas faire appel à lui quand il n'est pas prêt à 100%, a repris l'Espagnol. C'est notre décision. Nous voulons qu'il soit parmi nous, c'est donc une décision difficile à prendre de ne pas l'intégrer au groupe, mais nous devons le protéger et lui permettre de revenir à son meilleur niveau. J'espère qu'il verra bientôt le bout du tunnel et que nous le reverrons à son meilleur niveau très vite. Il voulait venir, il serait venu même sur une jambe, mais nous nous devons de le protéger."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir