Grave problème familial : Luis Enrique quitte la sélection espagnole

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, a choisi de quitter ses fonctions et sera remplacé par son adjoint Robert Moreno, promu en vue de l'Euro-2020, a annoncé mercredi le président de la fédération espagnole (RFEF) Luis Rubiales.

"Luis Enrique a communiqué qu'il ne continuera pas comme sélectionneur (...) La décision de la RFEF est de faire confiance à Robert comme sélectionneur", a déclaré Rubiales lors d'une conférence de presse convoquée à la hâte au siège de la fédération à Las Rozas, dans la banlieue de Madrid. Luis Enrique (49 ans) était en retrait de son poste depuis mars "pour raisons familiales de force majeure", selon la RFEF.

Nommé après la Coupe du monde, Luis Enrique, 49 ans, avait laissé sa place à son adjoint Moreno lors des derniers matchs de la 'Roja'.

Moreno, 41 ans, a été l'assistant de Luis Enrique lors de ses précédentes expériences d'entraîneur, à l'AS Rome (2011-2012), au Celta Vigo (2013-2014) et au FC Barcelone (2014-2017). En 2017-2018, il a été l'assistant de Juan Carlos Unzué au Celta Vigo.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK