L'UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre la Turquie et la Bulgarie

L'UEFA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure disciplinaire visant la Bulgarie au lendemain du match face à l'Anglettre marqué par des cris de singe et des signes nazis adressés par des supporters bulgares aux joueurs anglais noirs.

La procédure a été ouverte par la commission de discipline de l'UEFA pour "comportement raciste", en raison des "chants et saluts nazis", adressés par le public bulgare lors du match qualificatif à l'Euro-2020 remporté 6-0 lundi soir à Sofia par l'Angleterre, a indiqué l'UEFA.

Quelques minutes plus tard, L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire visant cette fois la Turquie et portant sur une potentielle "provocation politique" à la suite des saluts militaires effectués par ses joueurs contre l'Albanie et la France.

Un inspecteur a été nommé par l'UEFA pour entamer "une enquête disciplinaire" en lien avec un comportement s'apparentant à une "potentielle provocation politique", après les saluts militaires effectués par les joueurs turcs à l'occasion des matches face à l'Albanie et à la France, qualificatifs à l'Euro-2020, a précisé l'UEFA.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK