FC Bruges : Noa Lang obtient sa première sélection avec les Pays-Bas

Le sélectionneur national néerlandais Louis van Gaal a inclus vendredi Noa Lang dans sa sélection pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 de football contre la Lettonie et Gibraltar.

Le joueur vedette de 22 ans du Club de Bruges effectue ses débuts chez Oranje, tout comme le gardien de Fribourg Mark Flekken. Van Gaal a appelé un total de 26 joueurs pour les deux prochains matches internationaux.


►►► À lire aussi : Mercato FC Bruges : Noa Lang sur les tablettes d’Arsenal ?


"Noa Lang fait du bon boulot au Club de Bruges. J’ai bien sûr déjà indiqué que nous n’étions pas riches en ailiers. Nous sommes donc à la recherche d’options pour ces postes. Alors j’aime donner la chance à un jeune joueur", a expliqué Van Gaal, qui préfère Lang à Arnaut Danjuma Groeneveld (ex-Club, maintenant à Villarreal) et Anwar El Ghazi (Aston Villa).

L’équipe néerlandaise jouera contre la Lettonie à Riga vendredi prochain et affrontera Gibraltar à Rotterdam trois jours plus tard. L’équipe de Van Gaal est en tête du groupe G après six matches avec 13 points. La Norvège a le même nombre de points, mais une différence de buts inférieure. La Turquie est troisième à deux points. Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la Coupe du monde de l’année prochaine au Qatar (21 novembre au 18 décembre).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK