Deschacht rejoint les Diables Rouges

Olivier Deschacht à l'entraînement
Olivier Deschacht à l'entraînement - © DIRK WAEM - BELGA

Olivier Deschacht a rejoint ce mardi matin le groupe des Diables Rouges, a révélé sur Twitter l'URBSFA, en vue des deux rencontres de qualifications pour l'Euro 2016 que la Belgique doit disputer samedi contre Chypre et le 31 mars en Israël. La dernière sélection du défenseur d'Anderlecht, 34 ans, remontait au 12 octobre 2010.

Marc Wilmots l'avouait il y a un mois : "Mon vrai problème, c'est derrière. C’est possible qu’il soit repris. La priorité est aux jeunes , mais vu la situation actuelle et l'état de forme d'Olivier Deschacht, je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas cette chance."

Le défenseur d'Anderlecht ne faisait toutefois pas partie de la liste de 25 joueurs rendue publique par Marc Wilmots vendredi dernier.

"L'éventualité était bien présente d'appeler Olivier Deschacht, avait alors précisé le sélectionneur fédéral. J'ai beaucoup de respect pour sa carrière. C'était une possibilité. Je ne savais pas comment allait revenir Nicolas Lombaerts. Il est finalement de retour depuis trois semaines. Sur les huit défenseurs que j'ai, il y a six centraux. C'est pour cela que j'ai repris De Bock et Meunier qui sont habitués à jouer sur les flancs dans leur club. C'est une question d'équilibre."

Laurens De Bock et Nicolas Lombaerts étant incertains, Marc Wilmots a rappelé Olivier Deschacht, qui a appris la bonne nouvelle en consultant sa messagerie vocale au réveil ce mardi matin.

Thomas Meunier, blessé, a lui quitté la sélection lundi et a été remplacé par Anthony Vanden Borre.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK