De Keersmaecker : "Ne relativisons pas cette 1ère place mondiale"

François De Keersmaecker
François De Keersmaecker - © DIRK WAEM - BELGA

En battant Israël 3-1 mardi, les Diables Rouges se sont emparé de la première place du prochain classement FIFA. De quoi ravir François De Keersmaecker, le Président de l'URBSFA. "Nous avons atteint notre objectif, la qualification pour l'Euro. Mais cette première place au classement FIFA et notre statut de tête de série à l'Euro rendent les choses un peu plus belles que ce que nous attendions", a-t-il déclaré ce mercredi matin sur les ondes de la VRT.

Les Diables Rouges passeront de la troisième à la première place au prochain classement FIFA, qui sera publié le 5 novembre. Avec 1440 points, la Belgique devancera les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde, l'Allemagne (1388) et l'Argentine (1383).

"La Belgique à la première place de ce classement, c'est encore un peu irréel", selon De Keersmaecker. "C'est beau. Les joueurs le méritent, car ils ont travaillé dur pour cela. J'ai l'impression qu'on veut relativiser ce classement, mais il ne faut pas. Nous sommes à juste titre cette place, sur base de critères sportifs".

Les Diables Rouges devront attendre le 12 décembre, date du tirage au sort à Paris, pour connaître le nom de leurs adversaires à l'Euro, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. "Nous devons aller à l'Euro avec des ambitions saines, mais gagner le tournoi, c'est encore autre chose", indique le Président de l'URBSFA.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK
Studio Foot - Vendredi
en direct

La Une

Studio Foot - Vendredi

Saint-Trond - FC Malines