Le Portugal partage contre la Serbie, Cristiano Ronaldo sorti sur blessure

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP

La mauvaise opération de la journée est celle du Portugal, qui avait déjà concédé le nul lors de l'ouverture des éliminatoires dans le groupe B face à l'Ukraine, et qui a de nouveau partagé les points à Lisbonne face à la Serbie (1-1).

Ce sont d'ailleurs les Serbes qui ont ouvert le score sur penalty par Dusan Tadic en tout début de match, avant l'égalisation juste avant la pause de Danilo Pereira d'une belle frappe à distance. Mais la plus mauvaise nouvelle pour les Portugais est certainement la sortie sur blessure de leur superstar Cristiano Ronaldo.

"CR7", qui venait de faire son retour en sélection vendredi après neuf mois de pause, s'est blessé tout seul sur une accélération et est sorti, à deux semaines du quart de finale aller de Ligue des champions de son club, la Juventus Turin, contre l'Ajax Amsterdam.

C'est donc l'Ukraine qui en profite pour caracoler en tête de ce groupe avec quatre points grâce à sa victoire au Luxembourg (2-1) arrachée en toute fin de rencontre. Les Portugais, champions d'Europe en titre, sont provisoirement troisièmes.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK