Chants racistes: six supporters interpellés suite aux débordements contre l'Angleterre

Chants racistes: six supporters interpellés suite aux débordements contre l'Angleterre
Chants racistes: six supporters interpellés suite aux débordements contre l'Angleterre - © NIKOLAY DOYCHINOV - AFP

Six supporters ont été interpellés suite aux débordements racistes observés lundi en tribunes lors du match contre l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé la police bulgare mercredi, ajoutant que l'enquête était toujours en cours.

"Six personnes sont actuellement détenues, trois sont recherchées et les investigations se poursuivent pour établir la complicité des autres", a indiqué le commissaire général de la police de Sofia Georgy Hadzhiev devant des journalistes, évoquant l'implication totale de quinze individus.

Le match Bulgarie-Angleterre a été marqué par des cris de singe et des signes nazis adressés par des supporters bulgares aux joueurs noirs de l'Angleterre. La rencontre a d'ailleurs été interrompue à deux reprises.

L'UEFA, l'instance européenne du football, a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure disciplinaire.

Mardi, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov avait réclamé la "démission immédiate" de Borislav Mikhailov, le président de la fédération bulgare de football (BFU), qui a remis son mandat. Borislav Mikhailov avait quitté le stade avant la fin du match lundi soir sans dénoncer les chants racistes et les gestes nazis ayant émaillé la rencontre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK