Avec Verratti et 4 nouveaux face à l'Albanie et aux Pays-Bas, sans Balotelli

 Marco Verratti
Marco Verratti - © FRANCK FIFE - AFP

Le sélectionneur italien a convoqué samedi quatre débutants, dont le gardien Alex Meret, qui évolue en Serie B, pour les matches de la Nazionale, face à l'Albanie en éliminatoires du Mondial-2018 le 24 mars, et contre les Pays-Bas le 28 mars en amical.

Le Parisien Marco Verratti fait partie des 27 convoqués, au contraire de l'attaquant de Nice Mario Balotelli, toujours à l'écart de la sélection.

Le gardien de but Salvatore Sirigu, prêté cette saison par le Paris SG à Séville puis Osasuna, semble lui avoir perdu sa place.

En l'absence de Mattia Perin, blessé, c'est en effet Alex Meret, gardien du but de la Spal (leader de Serie B), qui a été appelé en tant que N.3, derrière les deux Gianluigi, Buffon et Donnarumma.

Outre Meret, les trois débutants sont les arrières latéraux Danilo D'Ambrosio (Inter Milan) et Leonardo Spinazzola (Atalanta Bergame), ainsi que l'ailier de Bologne Simone Verdi.

Au milieu de terrain, on note l'absence de Claudio Marchisio, qui tarde à retrouver son meilleur niveau avec la Juventus après une longue blessure.

En attaque, Ventura mise logiquement sur Andrea Belotti et Ciro Immobile, les deux meilleurs buteurs italiens de Serie A. Ils sont accompagnés par Eder, un habitué du groupe, et Manolo Gabbiadini, en réussite actuellement avec Southampton.

Le groupe de 27:

Gardiens: Buffon (Juventus), Donnarumma (AC Milan), Meret (Spal/Serie B);

Défenseurs: Astori (Fiorentina), Barzagli (Juventus), Bonucci (Juventus), Darmian (Manchester United/ENG), D'Ambrosio (Inter Milan), De Sciglio (AC Milan), Romagnoli (AC Milan), Rugani (Juventus), Spinazzola (Atalanta), Zappacosta (Torino);

Milieux de terrain: De Rossi (AS Rome), Gagliardini (Inter), Parolo (Lazio Rome), Verratti (Paris SG/FRA);

Ailiers: Bernardeschi (Fiorentina), Candreva (Inter), Insigne (Napoli), Sansone (Villarreal/ESP), Verdi (Bologne), Politano (Sassuolo);

Attaquants: Belotti (Torino), Eder (Inter), Gabbiadini (Southampton/ENG), Immobile (Lazio).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir