Albert : "Ce qu'il faut améliorer d'ici à l'Euro ? Rien, tout est parfait !"

A trois journées de la fin des qualifications, les Diables rouges sont déjà certains d'être qualifiés pour l'Euro 2020 suite à leur succès 9-0 contre Saint-Marin. Ils se disputent encore la 1ère place du groupe avec la Russie.

"Notre groupe de qualification était relativement facile. Les Diables ont répondu 'présent' lors de chaque rencontre hormis la première période à Saint-Marin. Ils ont le maximum de points avec une différence de buts incroyable. Sur ce match, il y a plusieurs motifs de satisfaction, comme Tielemans, Vanaken ou Verschaeren, qui est très bien monté et marque son petit but, par exemple. Je retiens aussi la prestation de Lukaku, impliqué dans plusieurs buts. 51 buts en 84 sélections, c'est incroyable", a expliqué Philippe Albert à notre micro après la partie.

Et notre consultant foot de poursuivre : "Les joueurs sont habitués, en club, à jouer des matches complets sur un rythme très élevé. C'est pareil en équipe nationale. Inscrire neuf buts, c'est absolument génial ! C'est difficile pour l'adversaire mais il y a une telle différence de richesse entre les équipes que ce 9-0 est logique."

"Je n'imagine pas Martinez effectuer des tests durant les prochaines rencontres. Il faut terminer 1er de ce groupe. Les meilleurs joueurs doivent jouer, ce sera le cas selon moi. Ce qu'il faut améliorer d'ici l'Euro ? Rien, tout est parfait ! Les résultats le prouvent. Il y a un noyau très élargi et c'est tant mieux pour tout le monde", a ponctué l'ancien défenseur international belge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK