Battu par Kazan, Zulte Waregem est éliminé

Zulte Waregem-Rubin Kazan
Zulte Waregem-Rubin Kazan - © KURT DESPLENTER - BELGA

Zulte Waregem s'est incliné 0-2 face à Rubin Kazan et est éliminé de l'Europa League car dans le même temps Maribor a battu Wigan. Les Flandriens terminent à la troisième place de leur groupe.

Avec un bilan de 11 points sur 15, le Rubin Kazan était déjà assuré de terminer à la première place du groupe D. Pas question toutefois pour les Russes de prendre cette rencontre à la légère.

Après une première période équilibrée et sans le moindre but, la situation se dégrade pour les Flandriens à 12 minutes du terme lorsque Rubin Kazan bénéficie d'un pénalty suite à une faute de Duplus sur Kislyak. Bebras Natcho va se charger de transformer en finesse le coup de réparation (0-1).

Six minutes plus tard, parti en contre, le Vénézuélien José Rondon va s'en aller battre Sammy Bossut. D'un joli petit lob, il double le score (0-2).

L'aventure européenne s'achève pour Zulte Waregem. Vainqueur de Wigan 2-1, Maribor saute de justesse le club flandrien. Maribor et Zulte Waregem comptent le même nombre de points, 7, mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes (3-2), qui se qualifient donc pour les seizièmes de finale, en compagnie de Rubin (14). Wigan (5) est dernier.

G.Bayet avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK