Wolverhampton, avec Dendoncker 20 minutes, élimine l'Olympiacos et passe en quart

Wolverhampton-Olympiakos : Dendoncker and co pour une place en quarts (LIVE Vidéo 21h )
Wolverhampton-Olympiakos : Dendoncker and co pour une place en quarts (LIVE Vidéo 21h ) - © PAUL HARDING - AFP

Wolverhampton s'est qualifié au détriment de l'Olympiacos ce jeudi soir à Molineux. L'équipe de Nuno Espirito Santo l'a emporté 1-0 grâce à un penalty de Raul Jimenez. Les Anglais ont géré la rencontre dans la foulée, malgré quelques petites frayeurs pour leur gardien Rui Patricio qui s'est illustré à plusieurs reprises. Les Wolves rencontreront Séville en quart de finale, pour une rencontre qui s'annonce détonnante (mardi 11 à 21h)

1-0 d'emblée

Dès la 8e minute, Bobby Allain le gardien de l'Olympiacos commet l'irréparable. Après un contrôle raté, il sort de son but pour rattraper le ballon et fait faute. Raul Jimenez, le buteur maison, met déjà Wolverhampton sur les rails, c'est 1-0.

Dans la foulée, l'Olympiacos réagit pour la première fois via Tsimikas. Ce dernier trouve Rui Patricio.

Deuxième mi-temps équilibrée

Après s'être vu refuser un but pour une position de hors-jeu au centimètre, l'Olympiacos revient des vestiaires avec de bonnes intentions. Les Athéniens sont même tout près d'égaliser via une tête d'El Arabi. Ce dernier, poussé dans le dos, réclame un penalty mais décidément, l'arbitrage ne leur offrira rien ce soir.

Leander Dendoncker monte à la 71e minute au milieu de terrain. Les Wolves tremblent dans les dix dernières minutes avec un nouvel arrêt de Rui Patricio. L'Olympiacos ne créera plus rien de dangereux et s'inclinera. Les Wolves rejoignent Séville en quart de finale.

Autres résultats

Vainqueurs 3-0 à l'aller, les Suisses du FC Bâle ont validé leur billet pour le Final 8 après une nouvelle victoire (1-0) sur les Allemands de l'Eintracht Francfort.

Bâle affrontera en quarts le Shakhtar Donetsk, tombeur de Wolfsburg mercredi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK