Wolfsburg orphelin de De Bruyne et Schürrle, blessés, à Naples

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - © RONNY HARTMANN - BELGAIMAGE

Kevin De Bruyne (contusion au pied) et Andre Schürrle (épaule) ne seront pas du voyage en Italie pour y disputer jeudi le quart de finale retour d’Europa League entre Wolfsburg et le Naples de Dries Mertens. Une tuile pour les "Loups", battus 1-4 à l’aller jeudi dernier.

Le coach Dieter Hecking a assuré que les deux joueurs n'étaient pas seulement préservés pour le déplacement de Wolfsburg au Borussia Mönchengladbach dimanche prochain, une rencontre comptant pour la 30ème journée de Bundesliga. Kevin De Bruyne et Andre Schürrle sont également incertains pour ce déplacement.

"Ils n'auraient pas joué même si c'était une finale", a affirmé l'entraîneur de l'actuel dauphin du Bayern.

Plus tôt dans la journée, Kevin De Bruyne avait appris qu'il figurait dans l'équipe-type de la semaine en Bundesliga. Le Diable Rouge avait permis à Wolfsburg de sauver le point du nul (1-1) devant son public face à Schalke, dimanche, en clôture de la 29ème journée du championnat d'Allemagne.

"Nous allons tenter le tout pour le tout, même si nous savons que la mission s'annonce difficile", a déclaré Diego Benaglio, le portier international suisse et capitaine des Loups. "Nous allons faire notre possible pour que la rencontre tourne à notre avantage".

De son côté, le buteur néerlandais de Wolfsburg, Bas Dost, y croit encore. "Le match aller était une désillusion mais nous allons tout donner. Ce ne sera pas simple mais pas impossible non plus", a confié Dost.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK