Wanderson, le fils de Wamberto et Joao Felix, la dernière pépite de Benfica préfacent les 1/8es

Au menu de ce nouveau magazine de l'Europa League: on préface les huitièmes de finale aller avec notamment deux belles rencontres. D'abord celle de Wanderson, le Belgo-Brésilien, fils de Wamberto. Ensuite, immersion dans l'Académie de Benfica et découverte de sa nouvelle pépite: Joao Felix.

Certains supporters de Seraing, du Standard ou de Mons se souviennent peut-être du très talentueux, Wamberto. Le talent footballistique, un gène acquis par son fils, Wanderson Maciel Sousa Campos. Né au Brésil, Wanderson possède aussi la nationalité belge après des années passées dans notre plat pays. C’est d’ailleurs au Beerschot que Wanderson a débuté sa carrière professionnelle après une formation à l’Académie de l’Ajax Amsterdam pendant que son papa représentait l’équipe première.  Évoluant depuis 2017 à Krasnodar, Wanderson cartonne en Europa League cette saison et espère bien éliminer Valence après le Bayer Leverkusen

On vient d’évoquer l’Académie de l’Ajax, un laboratoire de talents depuis des années qui a certainement inspiré le Benfica Lisbonne lors de la création de son Futebol Campus en 2006. Un centre d’entraînement avec des méthodes pionnières comme le Benfica Lab qui ne cesse de payer ses fruits: chaque année, les Lusitaniens produisent de immenses talents. Le dernier en date? Un gamin de 19 ans que toute l’Europe s’arrache déjà, Joao Felix. Pourtant, l’immense talent de Felix n’a failli jamais voir le jour… 

Le programme des 1/8es de finale de l'Europa League: 

Jeudi-18h55

Dinamo Zagreb - Benfica

Séville - Slavia Prague

Eintracht Francfort - Inter Milan

Stade Rennais - Arsenal

Zenit Saint Petersbourg - Villarreal

 

Jeudi - 21h

Chelsea - Dynamo Kiev

Napoli - Red Bull Salsbourg

Valence - Krasnodar

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK