Van Holsbeeck : "United est au-dessus mais face aux autres, on a une chance"

Solide vainqueur de l’Apoel Nicosie (0-1 à l’aller, 1-0 au retour), Anderlecht s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League ce jeudi soir. Une première depuis 20 ans. De quoi satisfaire pleinement Herman Van Holsbeeck.

"Si on m’avait dit ça il y a quatre mois, je n’y aurais pas cru. On a reconstruit une nouvelle équipe et il a fallu 6 mois pour avoir le football qu’on a eu aujourd’hui (hier). Ça me fait plaisir de voir évoluer l’équipe comme cela, avec un football que les gens aiment voir à Anderlecht" s’est réjoui le manager du Sporting au micro de la RTBF avant d'émettre un petit bémol.

"On va en quarts de finale mais encore une fois, le problème va être de savoir comment combiner les quarts et les Play-offs, souffle HVH pour qui le championnat reste la priorité. Il faudra essayer de ne pas avoir trop de blessés. Mais, quand on voit Acheampong, Bruno, Trebel, Nuytinck ou Deschacht sur le banc, ça veut dire qu’on a un noyau fort étoffé. Mais des matches tous les trois jours à cette intensité, ça laisse toujours des traces."

Le tirage au sort des quarts de finale a lieu ce vendredi sur les coups de 13h… avec son lot d’incertitudes.

"Une fois qu’on est arrivés en quarts, on veut essayer d’aller le plus loin possible. Ça fait 20 ans qu’on a plus atteint ce stade. On a un bon coup à jouer. Si vous tombez sur Manchester United, c’est difficile, par contre si on tombe contre des clubs comme Genk, Ajax, … je pense qu’à ce moment-là, on a une chance" analyse Van Holsbeeck qui envisage donc, avec un certain plaisir, la possibilité d’un affrontement belgo-belge.

"Ce ne serait pas mal de jouer contre Genk car il y aurait un club belge en demi-finale. Ce serait bien pour le coefficient. Mais si je peux choisir, j’aimerais tirer l’Ajax" avoue clairement le Bruxellois.

"Il y a une équipe qui est au-dessus, c’est United. Face aux autres, je pense qu’on a une chance" répète-t-il en conclusion.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir