Une panenka, une madjer et un lob : les joueurs ont soigné le spectacle

La superbe madjer de Giroud
La superbe madjer de Giroud - © ANDREAS HILLERGREN - AFP

Les 16e de finale d'Europa League ont débuté jeudi soir et pour l'occasion, les acteurs présents aux quatre coins d'Europe nous ont gratifiés de plusieurs gestes somptueux. Voici les trois plus beaux que nous avons retenus. 

La superbe panenka de Benjamin Kololli face à Naples

Mené 0-3 face à Naples, le FC Zürich n'en menait pas large. Pourtant à dix minutes du terme, l'arbitre leur a octroyé un pénalty pour une faute de main dans la surface. Benjamin Kololli ne s'est pas fait prier pour tromper le portier napolitain d'une panenka, parfaitement dosée. Les Suisses ne parviendront plus que probablement pas à se qualifier pour le prochain tour mais au moins, ils pourront se targuer d'avoir réalisé un des gestes du soir.

La madjer d'Olivier Giroud face à Malmö

Opposé aux modestes suédois de Malmö, Chelsea n'a pas réalisé le match du siècle mais repart avec une victoire importante 1-2 dans ses valises. Olivier Giroud, titulaire pour l'occasion, s'est même permis d'inscrire le but décisif d'une magnifique madjer sur un centre au premier poteau. 

Le lob précis de Dani Olmo face à Pilzen

Même si son équipe du Dynamo Zagreb s'est inclinée face à Pilzen (1-2) Dani Olmo a probablement réalisé le plus beau geste du match en trompant le portier serbe Livakovic d'un superbe lob au terme d'un beau mouvement collectif. Un but aussi limpide qu'important puisque les Tchèques sont parvenus à inscrire ce but à l'extérieur qui maintient l'espoir en vue du match retour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK