Europa League : Tottenham dompte l'Antwerp dans le choc pour la 1ère place

Déjà qualifiés pour les 1/16 de finale de l'Europa League, Tottenham et l’Antwerp se disputent, devant un gros millier de spectateurs, la première place du groupe J ce jeudi soir lors de la dernière journée de la phase.

Les 22 acteurs entament cette rencontre au petit trot sur la pelouse du Tottenham Hostspur Stadium. Une tête chanceuse de Japhet Tanganga, jeune poulain de 21 ans couvé chez les Spurs, une longue course de Jordan Lukaku avec sa célèbre crinière, une frappe timide de Carlos Vinicius ou une tentative infructueuse de Cristian Benavente : pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce début de duel entre le leader de Premier League et le matricule 1 du football belge.

>> LIRE AUSSILe Standard quitte l'Europa League sur un partage frustrant (2-2) face à Benfica

Il faut attendre la 34e minute pour assister à la première grosse opportunité : Giovani Lo Celso s’infiltre dans l’axe, faisant fi des obstacles que constituent les cônes anversois, et voit son envoi sorti par Alireza Beiranvand, suppléant de Jean Butez dans la cage. L’atypique portier iranien intervient une deuxième fois parfaitement face à Vinicius, arrivé au galop face à lui, peu avant la pause.

Tottenham trottine, puis galope deux fois

Les Anglais, avec les deux pieds dans le même sabot durant la première période, remettent le pied à l’étrier avec de meilleures intentions, conscients que la première place serait plus intéressante avant le tirage du tour suivant. Les offensives se précisent et la patte gauche de Gareth Bale botte un coup franc piégeux de loin à la 57e minute. Beiranvand se détend, dévie le cuir sur son poteau, mais Vinicius surgit afin d’ouvrir le score (1-0).

>> LIRE AUSSI : 0/18 : Gand conclut son Europa League catastrophique par un lourd revers contre Hoffenheim

Tottenham tient maintenant les rênes de la partie, d’autant que José Mourinho fait monter Tanguy Ndombélé, Harry Kane et Heung-Min Son. Le génial élément sud-coréen et son exceptionnel attaquant de collègue se mettent en évidence, mais sans parvenir à alimenter le marquoir. Ivan Leko a beau monter sur ses grands chevaux, la domination des Spurs se poursuit. A la 71e minute, Kane lance Lo Celso, qui double la mise (2-0).

C’est aussi le score final. L’Antwerp n’a jamais totalement débuté cet affrontement face à la prestigieuse formation anglaise. Les Anversois bouclent ce groupe J au 2e rang (12 unités) derrière les Spurs (13), mais devant LASK (10) et Ludogorets (0).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK