Talonnade, louche, passe tranchante, Petkovic, Ounas et Mertens ont soigné leur assist

Talonnade, louche, passe tranchante, Petkovic, Ounas et Mertens ont soigné leur assist
Talonnade, louche, passe tranchante, Petkovic, Ounas et Mertens ont soigné leur assist - © Tous droits réservés

La dernière passe est parfois plus spectaculaire que le but lui-même. Bruno Petkovic, Adam Ounas et Dries Mertens en ont apporté une nouvelle preuve lors des 1/16e de finale retour de l'Europa League.

Le Croate du Dinamo Zagreb a enchaîné les crochets avant de réaliser une talonnade subtile et ... décisive. Dani Olmo a laissé passer Mislav Oršić s'est chargé de la finition. Ce but a lancé Zagreb vers la qualif'.

A Naples, l'essentiel avait été fait au match aller. Les Partenopei ont assuré le spectacle devant leur public. Sur le premier but, Adam Ounas a isolé Simone Verdi d'une splendide louche. A la base de la deuxième réalisation napolitaine, il y a une ouverture précise de Dries Mertens. "Ciro" a déchiré la défense avec sa passe, Ounas a terminé le travail.

Des belles frappes et deux coup-francs directs

Il y a aussi quelques jolis buts au cours de cette soirée. La frappe enroulée de Mehmet Topal n'a pas permis au Fener de se qualifier mais elle vaut le détour.

Luka Jovic, auteur d'un quintuplé en Bundesliga cette saison, a encore fait parler ses qualités de buteur. L'attaquant de Francfort a conclu un beau mouvement collectif avec une frappe puissante et placée.

En deuxième partie de soirée, Ross Barkley (Chelsea) et Magomed Shapi Suleymanov (Krasnodar) ont fait mouche avec des coup-francs direct. De quoi donner un éclat technique à la qualification de leur club respectif.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK