Suspendu, Simeone a confiance en son assistant pour la finale de l'Europa League

Suspendu, Simeone a confiance en son assistant pour la finale de l'Europa League
Suspendu, Simeone a confiance en son assistant pour la finale de l'Europa League - © AFP

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, qui est suspendu pour la finale de l'Europa League mercredi contre l'Olympique de Marseille, a confiance en son assistant German Burgos qui est un digne représentant parce qu'ils pensent de la même manière.

"Je suis proche de German. Nous avons la même vision du football. Tout ce qui lui passe par la tête passe sans doute par la mienne. J'ai une entière confiance en German", a déclaré Simeone mardi en conférence de presse.

Simeone a été exclu de la ligne de touche pendant quatre matches par l'UEFA pour accès de colère envers le corps arbitral au cours de la demi-finale aller face à Arsenal. Burgos l'avait déjà suppléé lors de la manche retour et il en fera de même mercredi après le rejet par l'UEFA de l'appel de Simeone.

Simeone a parlé de "tristesse, parce que je ne peux pas être aussi proche des joueurs que je l'aime," mais il pense que l'équipe sera à la hauteur de son potentiel. Il s'agit de la cinquième finale continentale de l'Atletico en huit ans. Les Colchoneros ont remporté l'Europa League en 2010 et 2012 avant de perdre deux finales de Champions League en 2014 et 2016 face à leur rival du Real Madrid.

Simeone est arrivé en 2011 dans la capitale espagnole. Le capitaine Gabi a expliqué que les joueurs et le coach ont grandi ensemble. "Il a créé une véritable philosophie. Des joueurs qui n'étaient pas connus le sont désormais. L'Atletico est devenu un point de référence pour les autres clubs européens", relevait l'Espagnol de 34 ans.

Simeone a décrit Marseille comme un "rival extraordinaire" avec beaucoup de potentiel d'attaque. Il a également affirmé que l'Atletico "devra imposer son style de jeu" afin de l'emporter.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK