Pas de but entre le Slavia Prague et Genk, tout se jouera au match retour

Genk est revenu avec un partage de son déplacement au Slavia Pragaue ce jeudi, au match aller des 16èmes de finale de l'Europa League. Tout se jouera donc au match retour, dans 7 jours, entre les deux équipes.

Genk débute sans Alejandro Pozuelo. Le Croate Ivan Fiolic prendra la place au milieu du jeu de l'Espagnol, qui depuis quelques jours tente de forcer son transfert. Pozuelo sera sur le banc.
Pour le reste, Philippe Clement n'a apporté qu'une modification par rapport à l'équipe victorieuse du Standard vendredi dernier (2-0). Joseph Paintsil cède sa place à Dieumerci Ndongala. Blessé à la cheville, Leandro Trossard avait quitté le terrain contre le Standard mais il est bien présent au coup d'envoi.

Le Slavia Prague, sur son terrain, met la pression d'entrée mais sans se montrer réellement dangereux. La première action digne de ce nom intervient à la 19ème minute. Skoda trouve le poteau de Vukovic sur un tir décroisé. Genk rentre répond à la 32ème minute. Leandro Trossard s'échappe sur le flanc gauche et repique vers le centre. Il tente sa chance et touche le montant du Slavia. 1-1 au niveau des poteaux et 0-0 au marquoir quand l'arbitre siffle la mi-temps.

Peu avant l'heure de jeu, Philippe Clément décide de faire monter Alejandro Pozuelo. L'espagnol a un impact direct sur le jeu limbourgeois. Il est à l'origine à la 61ème d'un essai de Trossard mais si le ballon a bien franchi la ligne, ce but est annulé pour un hors-jeu. A la 64ème minute, Danny Vukovic se met en évidence en sortant une déviation de Milan Skoda, bien servi par l'ancien joueur de Gand Peter Olayinka.

Les deux équipes jouent sur un fil et on sent que le but est proche. A la 73ème, c'est Casper De Norre qui est bien isolé sur la gauche et se retrouve seul face au gardien du Slavia. Mais Ondrej Kolar gagne le duel. 

C'est le dernier fait marquant de la rencontre, qui se clôture donc sur un match nul qui laisse toutes les portes ouvertes pour le match retour jeudi prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK