Premier but de la saison pour Dembélé

Moussa Dembélé
Moussa Dembélé - © OLLY GREENWOOD - IMAGEGLOBE

Un Belge s'est particulièrement distingué lors de cette 5ème journée de l'Europa League. Il s'agit de Moussa Dembélé qui a inscrit avec Tottenham son premier but cette saison. Maarten Martens a, de son côté, égalé un record à l'AZ. Découvrez ici les nouvelles sur tous les joueurs belges qui ont participé à cette soirée européenne.

Revivre la 5ème journée d'Europa League

Groupe A :
Swansea - Valence : 0-1


Swansea s'est incliné face à Valence. Le seul but de Parejo à la 20ème minute a suffi au bonheur du club espagnol. Aligné d'entrée de jeu, Roland Lamah a cédé sa place à la pause à De Guzman. Swansea, 2ème (8 pts), devra prendre au minimum un point pour assurer sa qualification lors de la dernière journée. Si il s'incline, il devra attendre le résultat de Krasnodar, 3ème avec 5 points, pour connaitre son avenir.

Groupe B :
Ludogorets - PSV : 2-0


Décevant, le PSV Eindhoven a chuté à Ludogorets Razgrad 2-0. Le Belge Zakaria Bakkali est monté au jeu à la 81ème minute à la place de Memphis Depay.
Réduits à 10 suite à l'exclusion de Bruma à la 55ème minute, les Néerlandais réalisent une bien mauvaise opération puisque dans le même temps Chronomorets Odesa a battu le Dinamo Zagreb (2-1). Odesa rejoint le PSV à la deuxième place au général. Les deux équipes s'affronteront à Eindhoven le 12 décembre prochain !

Groupe F :
Apoel Nicosie - M.Tel-Aviv : 0-0

Urko Pardo
et l’Apoel Nicosie ont dû se contenter d'un partage face à Maccabi Tel Aviv. Nicosie, 3ème avec 5 points, a encore un faible espoir de se qualifier pour les 16ème. Pour cela, il doit s'imposer lors de la dernière journée face à Francfort, déjà qualifié, et voir le Maccabi, 2ème avec 8 points, s'incliné contre Bordeaux.

Groupe J :
Legia Varsovie - Lazio : 0-2

La Lazio avec Luis Pedro Cavanda qui a disputé toute la rencontre se déplaçait au Legia Varsovie. Les Romains se sont imposés grâce à deux buts de Felipe Anderson et Perea. A noter que Lucas Biglia a délivré la passe décisive sur le premier but de la Lazio.
Deuxième de son groupe avec 11 points (2 de moins que Trabzonspor le leader), la Lazio Rome est assuré de participer aux 1/16èmes de finale.

Groupe K :
Tromso - Tottenham : 0-2 (1 but de Dembélé)

Battu 6-0 en championnat par Manchester City (6-0), Tottenham a renoué avec la victoire jeudi en battant Tromso 0-2 dans le cadre de la 5e journée du groupe K de l'Europa League.
Tottenham a débuté le match avec deux Diables Rouges dans son onze de base, à savoir Moussa Dembélé qui a joué 90' et Nacer Chadli sorti après 72' de jeu. Jan Vertonghen, laissé au repos par son coach a pris place sur le banc et est monté au jeu à la 72ème minute à la place de Fryers, l'ex-joueur du Standard.
Déjà qualifiés, les Spurs ont poursuivi leur parcours sans faute. Le premier goal a été inscrit par Causevic contre son camp et le deuxième par ... Moussa Dembélé à 14 minutes du terme. C'est son premier cette saison. Le Diable Rouge s'est montré très inspiré dans la construction du jeu surtout quand son équipe occupait la moitié de terrain adverse, mais il a manqué une occasion incroyable à la 77eme minute.

Groupe L :
AZ Alkmaar - M.Haïfa : 2-0


AZ Alkmaar, avec Maarten Martens et Jan Wuytens, a facilement battu le Maccabi Haïfa 2-0 (Gudelj et Gudmunsson). Les Néerlandais seront présents en 1/16èmes de finale.
A souligner que Martens est devenu à cette occasion le co-recordman des matches européens disputés avec l'AZ Alkmaar. Le milieu belge, qui portait le brassard de capitaine face à la formation israélienne, a égalé le record de Kew Jaliens : 45 matches. Il a donné l'assist sur le but d'ouverture de Gudelj à la 37e.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK