Stale Solbakken: "La rencontre la plus difficile du groupe"

Stale Solbakken
Stale Solbakken - © BRUNO FAHY - BELGA

"Ce sera une rencontre difficile pour nous", a déclaré l'entraîneur de Copenhague, le Norvégien Stale Solbakken, mercredi au Stade Jan Breydel où il affrontera le FC Bruges jeudi en Europa League. "Peut-être même la plus difficile du groupe."

Pour Copenhague, cette confrontation avec le Club tombe à un mauvais moment vu que les Blauw-Zwart, emmenés par leurs dernières recrues, ont redressé la barre ces dernières semaines. "Nous avons étudié minutieusement notre adversaire", a déclaré Solbakken, 46 ans. "Nous avons analysé différentes images de l'équipe et je dois dire qu'ils sont sur une bonne voie. Nous avons déjà croisé leur chemin il y a deux ans. Bien entendu, tu ne peux pas comparer les équipes de 2012 et celles d'aujourd'hui. Le FC Bruges possède un bon mix de très bons attaquants et défenseurs."

Avec Tom Högli, le vice-champion danois compte un ex-Brugeois dans ses rangs. "Avec Tom Högli, nous avons un informateur. Il m'a déjà raconté quelques détails intéressants. Son départ de Bruges? Je pense qu'il a vécu quelques belles années ici, mais à présent, il joue avec nous. L'objectif est de faire un quatre sur six contre les Brugeois. Je sais que ce sera difficile, mais je me base sur notre prestation contre le Torino, où nous avons encaissé dans les arrêts de jeu sur penalty. Dans notre groupe, à l'exception d'Helsinki, toutes les équipes sont proches. Le résultat de demain soir montrera clairement le rapport de forces dans le groupe."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK