Anderlecht contre l'Apoel, Gand hérite de Genk en huitièmes de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l'Europa League de football a désigné les trois adversaires des clubs belges, vendredi en début d'après-midi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. Le club de l'APOEL Nicosie où évolue Igor De Camargo sera l'adversaire d'Anderlecht (match aller à Chypre). La Gantoise rencontrera Genk avec le match aller à la Ghelamco Arena de Gand. Il y aura donc au moins un club belge en quart de finale.

Le dernier duel belgo-belge en Coupe d’Europe remonte à la Coupe des Coupes 1988-1989 et un affrontement entre Malines et le RSCA. Les Malinois avaient atteint cette année-là les demi-finales où ils s'étaient inclinés face à la Sampdoria de Gênes.

Le tirage, effectué par l'ancien international suédois Patrick Andersson, ne comprenait aucune tête de série et tout le monde pouvait rencontrer tout le monde quelle que soit sa nationalité.

Au rayon des Belges à l'étranger : Marouane Fellaini (Manchester United) rencontrera Rostov, Thomas Vermaelen et Radja Nainggolan défieront Lyon, Thorgan Hazard (Monchengladbach) sera opposé à Schalke 04 et Théo Bongonda (Celta Vigo) découvrira Krasnodar.

Les rencontres se joueront les jeudi 9 et 16 mars.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK