Boyata passeur et vainqueur, Proto débute bien, Chelsea serein malgré l'absence de Hazard

Proto et la Lazio débutent bien, Chelsea serein malgré l'absence de Hazard, Boyata et le Celtic vainqueurs
Proto et la Lazio débutent bien, Chelsea serein malgré l'absence de Hazard, Boyata et le Celtic vainqueurs - © Tous droits réservés

Plusieurs Diables Rouges et autres joueurs belges ont pris part ce jeudi soir à la première journée de la phase de groupes d'Europa League. Retrouvez ici leurs résultats ainsi que ceux des cadors de la compétition.

Groupe B

Le Celtic est parvenu de justesse à se défaire de Rosenborg grâce à Leigh Griffiths (88’) parfaitement servi de la tête par Dedryck Boyata. Le Diable Rouge a disputé l’intégralité du match.

Dans le ‘derby’ des Red Bull entre Leipzig et Salzburg, ce se sont les Autrichiens qui l’ont emporté (2-3). Munas Dabbur (20’) et Amadou Haidara (22’) ont parfaitement lancé les visiteurs mais Konrad Laimer (70’) et Yussuf Poulsen (82’) ont remis les Allemands dans le sens de la marche. Finalement, Fredrik Gulbrandsen a offert la victoire à Salzbourg (89’).

Groupe E

Arsenal n’a pas dû forcer son talent pour batte les Ukrainiens du Vorskla Poltava (4-2). Les buts des Gunners ont été inscrits par Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé (32’ et 56’), Danny Wellbeck (48’) et Mesut Özil (74’). Volodymyr Chesnakov (77’) et Vyacheslav Sharpara (90’+4) ont réduit l’écart.

Dans le même temps, le Sporting Lisbonne a dominé Qarabag (2-0) grâce à Raphinha (54’) et Jovane Cabral (88’).

Groupe F

Les Luxembourgeois de Dudelange n’ont pas réussi à créer l’exploit face au Milan AC mais ont tout de même bien résisté face aux Rossoneri (0-1). Gonzalo Higuain a marqué l’unique but de la partie.

Dans l’autre match, l’Olympiacos et le Betis se sont quittés dos à dos (0-0). Les Grecs ont terminé la partie à dix à la suite de l’exclusion de Konstantinos Tsimikas (73’).

Groupe H

La Lazio s’est imposée (2-1) à domicile contre l’Apollon Limassol grâce à un joli mouvement conclu par Luis Alberto (14’) et un penalty de Ciro Immobile (84'). Arrivé cet été à Rome, Silvio Proto a fêté sa première titularisation avec les Italiens. Le portier belge a vécu une soirée assez tranquille malgré la réduction du score d'Emilio Zelaya en fin de match (88'). Blessé et absent de la liste des joueurs inscrits pour disputer cette phase de poules, Jordan Lukaku était logiquement absent de la feuille de match.

Dans l’autre rencontre, l’Olympique de Marseille, finaliste malheureux la saison dernière, a concédé un défaite (1-2) face à Francfort. Dans un Vélodrome complètement vide, Lucas Ocampos a rapidement donné l’avance aux Phocéens (3’) mais Lucas Torro a remis les compteurs à zéro en seconde période (52’) avant que Luka Jovic n'offre la victoire aux Allemands dans les derniers instants (89'). L’exclusion de Jetro Willems (59’) n’a absolument pas pénalisé les visiteurs.

Groupe L

En l’absence de son maître à jouer Eden Hazard, laissé au repos après un début de saison étincelant, Chelsea s’est reposé sur Willian, unique buteur de la partie dès la 7ème minute, pour dominer le PAOK (0-1).

L’autre match a vu le Bate Borisov empocher les trois points sur la pelouse du Mol Vidi (0-2) grâce à des réalisations de Jasse Tuominen (27’) et d'Egor Filipenko (85').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK