Preud'homme : "Séville, c'est le niveau de la Champions League"

Michel Preud'homme
Michel Preud'homme - © BRUNO FAHY - BELGA

Jeudi au stade Ramon Sanchez-Pizjuan (18h55), le Standard de Liège entamera la phase de poules de l'Europa League par un déplacement chez les Espagnols du FC Séville. "Sur papier, c'est le match le plus difficile du groupe contre un adversaire plus fort", a déclaré Michel Preud'homme, entraîneur des Liégeois, mercredi en conférence de presse.

"Séville est une grande équipe d'Europe, les exploits en Europa League le prouvent. C'est une équipe qui a le niveau de la Ligue des Champions au niveau du talent pur", a avancé ensuite le technicien. En effet, le club andalou n'est autre que quintuple vainqueur de la compétition (2006, 2007, 2014, 2015 et 2016).

"On a entendu que la tranquillité n'est pas là suite à leurs derniers résultats, mais cela ne changera rien. Demain, ils monteront sur le terrain comme des lions", a ensuite assuré Preud'homme.

Malgré un départ moyen du FC Séville en championnat, 11e après 4 journées, le staff liégeois se méfie fortement des qualités adverses. "Techniquement et au niveau de la vitesse d'exécution, ils sont très forts. Il va falloir se hisser au même niveau afin de ne pas risquer des problèmes."

Guillermo Ochoa, gardien mexicain, sera assurément un des leaders du groupe en l'absence de Paul-José Mpoku, blessé et resté en Belgique. "Séville est un des favoris pour gagner l'Europa League. On sait que ça va être compliqué, mais on doit y croire. On veut ramener quelque chose chez nous. Les 20 premières minutes seront très importantes pour nous, il faudra garder le zéro et être concentré à 100%", a dit Ochoa.

Simultanément, l'autre match du groupe J opposera les Turcs d'Akhisar aux Russes de Krasnodar.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK