Pocognoli : "C'est peut-être le meilleur moment pour jouer Séville"

Renaud Emond, Senna Miangue, Sébastien Pocognoli et Orlando Sa
Renaud Emond, Senna Miangue, Sébastien Pocognoli et Orlando Sa - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Sébastien Pocognoli, l'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif liégeois, estime que le Standard devra jouer le coup "à fond" jeudi lors de ses débuts en Europa League sur la pelouse du FC Séville. Ambitieux, le latéral gauche espère que les Liégeois seront capables de repartir d'Andalousie avec "plus d'un point."

"On doit jouer ces matches à fond, nous avons la chance d'être dans un groupe où on peut espérer se qualifier, a développé Sébastien Pocognoli au micro de la RTBF. Krasnodar est une équipe d'un très bon niveau, mais en ce début de compétition, on va clairement jouer le coup à fond. On se bat toute la saison pour jouer ces matches, on se doit de les jouer à fond, comme les matches de championnat et de coupe de Belgique d'ailleurs. On a un noyau assez large pour cela."

"J'ai vu le match de Séville face à Getafe ce week-end, ils ont perdu et laissé entrevoir certaines faiblesses, a repris l'arrière gauche liégeois. On peut évidemment espérer repartir avec plus d'un point. Soit ils vont se réveiller et se racheter de cette contre-performance à domicile, soit ils sont vraiment dans un début de saison difficile, et nous pourrons peut-être en profiter. Nous devrons être concrets et opportunistes quand il y aura des espaces devant, parce qu'il y en aura. A ce moment-ci de l'année, c'est peut-être le meilleur moment de les prendre !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK