Plzen ou l'Olympiacos pour l'Antwerp, La Gantoise face à Larnaca ou Sofia si elle bat Viitorul

Les joueurs de La Gantoise
Les joueurs de La Gantoise - © KURT DESPLENTER - BELGA

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de l'Europa League a été effectué ce lundi après-midi au siège de l'UEFA à Nyon.

Suite à l'exclusion de Malines, confirmée par la CBAS, mercredi dernier, c'est finalement La Gantoise, tête de série, qui défiera les Roumains du Viitorul Constanta au deuxième tour préliminaire de l'Europa League (aller ce jeudi 25 juillet, retour le 1er août). Si Gand se qualifie pour le troisième tour préliminaire, les Chypriotes de l'AEK Larnaca ou les Bulgares du Levski Sofia seront ses prochains adversaires sur la route des barrages, avec le match retour en Belgique.

L'Antwerp, qui disputera son match à domicile au Stade Roi Baudouin, disputera le troisième tour (aller à Bruxelles le 8 août, retour à l'étranger le 15) face aux Tchèques du Viktoria Plzen ou aux Grecs de l'Olympiacos. Les Anversois n'étaient plus montés sur la scène européenne depuis le 19 juillet 1997 (2-2 contre Lausanne).

Les équipes victorieuses au troisième tour préliminaire accèdent aux barrages (22 et 29 août, tirage au sort le 5).

Genk et le Standard attendent eux bien au chaud le tirage au sort des poules de la Champions League, le jeudi 29 août (18H), à Monaco, et de l'Europa League, le vendredi 30 août (13H).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK