Pas de miracle pour Gand qui partage l'enjeu à Genk

La joie des Limbourgeois
3 images
La joie des Limbourgeois - © YORICK JANSENS - BELGA

"Nous ne sommes pas Barcelone", avait déclaré Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur des Buffalos, avant la rencontre à Genk.

Battu 2-5 à la maison à l'aller, Gand n'imaginait pas un instant pouvoir effectuer une "remontada" comme celle réalisée par les Catalans face au PSG.

Les Gantois étaient trop diminués suite aux forfaits de joueurs clés tels que Neto, Milicevic, Asare, Saief ou encore Matton, blessés, sans oublier Esiti suspendu. Trop, c'était trop... et après 20 minutes, Timothy Castagne, en forme internationale, va définitivement assommer Gand en inscrivant un but d'une belle frappe croisée (1-0).

A ce moment-là, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck devaient impérativement inscrire pas moins de 5 buts sans encaisser pour se qualifier. Mais le miracle n'a pas eu lieu.

En deuxième période, sous le regard attentif de Kim Clijsters, Genk aurait pu alourdir le score mais Kalinic sur un coup de tête de Siebe Schrijvers et le poteau sur un essai de Jean-Paul Boëtius vont venir à la rescousse de Buffalos qui vont finalement égaliser à 6 minutes du terme sur un tir du jeune Louis Verstraete (17 ans). Score final : 1-1 !

Après avoir sorti Tottenham, La Gantoise est donc éliminé et peut désormais se concentrer sur les Play-offs 1 tandis que Genk poursuit l'aventure européenne. Pour la première fois de son histoire, Genk se qualifie pour les quarts de finale de l'Europa League.

Le club limbourgeois connaîtra son prochain adversaire ce vendredi. Le tirage au sort aura lieu à Nyon à 13h !

 

Les compositions :

Genk : Ryan, Castagne, Colley, Brabec, Uronen, Boëtius, Berge, Buffel, Malinovskyi, Pozuelo, Samatta.
La Gantoise : Kalinic, Gigot, Mitrovic, Foket, Dejaegere, De Smet, Simon, Rabiu, Kalu, Perbet, Coulibaly.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Europa League : les plus récentes