Naples, avec un assist de Mertens, valide sa qualif, Arsenal remonte Borisov

Naples, avec un assist de Mertens, valide sa qualif, Arsenal remonte Borisov
2 images
Naples, avec un assist de Mertens, valide sa qualif, Arsenal remonte Borisov - © TIZIANA FABI - AFP

Naples, déjà vainqueur à Zurich (1-3), a terminé le boulot au San Paolo (2-0). Dries Mertens, titulaire, a délivré une très belle passe décisive à Adam Ounas sur le 2e but des Partenopei.

Arsenal a aisément effacé son retard du match aller pour se défaire de BATE Borisov et se qualifier pour les 1/8es de finale de l'Europa League (3-0). Les hommes d'Unai Emery, privé d'Alexandre Lacazette, suspendu, ont vite respiré, grâce à un but contre son camp inscrit d'entrée par Zakhar Volkov (4e). Shkodran Mustafi a ensuite marqué de la tête le but de la qualification (39e). Seul accroc londonien: la sortie en boitant du capitaine Laurent Koscielny. Mais celle-ci aura permis à son remplaçant, Sokratis, de marquer le 3e but, lui aussi de la tête (60e).

Francfort avait déjà fait un pas vers la qualif en ramenant un partage de Donetsk (2-2). Les Allemands ont largement dominé la manche retour (4-1) et poursuivent leur parcours européen.

Battu à Plzen (2-1), le Dinamo Zagreb a inversé la tendance au Stadion Maksimir avec un 3-0 bien tassé. Le Zenit a fait de même face au Fener, éliminé malgré le très joli but de Topal (1-0, 3-1). Villarreal et Valence, qui a sorti le Celtic de Dedryck Boyata, sont les autres qualifiés.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK