Mkhitaryan ne fera pas le déplacement à Bakou pour la finale de l’Europa League

Mkhitaryan ne fera pas le déplacement à Bakou pour la finale de l'Europa League
Mkhitaryan ne fera pas le déplacement à Bakou pour la finale de l'Europa League - © IAN KINGTON - AFP

Arsenal ne pourra pas compter sur les services de Henrikh Mkhitaryan pour la finale de l’Europa League qui se déroulera à Bakou, ont annoncé les Gunners sur leur site internet.

« Nous avons étudié en profondeur toutes les options possibles pour que Micki fasse partie de l’équipe mais après en avoir discuté avec lui et sa famille nous avons collectivement décidé qu’il ne ferait pas partie du voyage. Nous avons écrit à l’UEFA pour faire part de notre profonde préoccupation face à cette situation. Micki a été un joueur clé dans notre parcours jusqu’à la finale. C’est une grosse perte pour l’équipe. Nous sommes également très déçus qu’un joueur manque une finale européenne dans des circonstances comme celles-ci ».

Le club d’Arsenal avait fait part de son inquiétude quant à la sécurité de son joueur arménien Henrikh Mkhitaryan en Azerbaïdjan. L’Arménie est en conflit ouvert avec son voisin l’Azerbaïdjan sur le tracé de leur frontière commune. Les sportifs arméniens sont systématiquement sifflés lorsqu’ils se produisent en Azerbaïdjan.

« Nous demandons à l’UEFA des garanties qu’il n’y aura aucun danger de se rendre à Bakou », a expliqué vendredi un porte-parole d’Arsenal. « Il n’y a toujours pas de garanties acceptables ».

Sans réponse satisfaisante, le club anglais a donc décidé de ne pas prendre de risque.

« C’est le genre de match qui ne se présente pas souvent en tant que joueur et je dois admettre que ça me fait mal de le manquer. J’encouragerai mes équipiers. Qu’ils ramènent la coupe à la maison », a réagi le joueur sur Twitter.


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK